Transport, intermodalité sur le territoire de la CREA : les enjeux.

Transport, intermodalité sur le territoire de la CREA : les enjeux.

Transport, intermodalité sur le territoire de la CREA : les enjeux.

Se déplacer est un droit commun à tous nos concitoyens, qu’il s’agisse de transport ferroviaire, routier… Les populations sont-elles égales face à l’offre ?
Plus gros poste de la CREA, les transports en commun sont un élément majeur dans la collectivité. Le rôle du transport est social, économique, écologique, il s’agit donc d’un dossier complexe.
La CREA n’exerce pas sa compétence transport seule. D’autres collectivités sont aussi autorités organisatrices des transports (Région, Département, etc.) qui gèrent d’autres aspects des transports sur des territoires qui naturellement doivent travailler ensemble et de façon la plus coordonnée possible.

D’autres éléments tout aussi importants sont à prendre en compte lorsque l’on traite de la question globale des transports, le ferroviaire, la LNPN, le Tram-Train, le fret, le fluvial, le routier (contournement Est), non pour traiter séparément ou opposer ces modes de mobilité, mais pour les associer dans une démarche intermodale.
Il est utile, au moment où des décisions vont peut-être être prises d’avoir ensemble un éclairage le plus complet possible pour conduire au mieux nos réflexions et nos actions dans ce domaine.

Intervenants :

  • Noël LEVILLAIN, Vice-Président de la Région en charge des transports et de la mobilité
  • Michel BARRIER, Vice-Président du Conseil Général 76
  • Dominique HARDY, Président du Groupe communiste, républicain et citoyen à la CREA.

Cette session aura lieu le :
MARDI 21 FEVRIER 2012 – de 9 h à 13 h
Amphithéâtre de l’Esplanade – Place du Champs de Mars – ROUEN
Cette formation inclut un repas pris en commun.

Collectif

Laisser un commentaire