Prochaine formation du cidefe normandie le 9 juin
CDCI : Quel contenu pour quels intérêts ?
Les propositions du Préfet Caron lors de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale du 16 mai dernier s’inscrivent dans une logique comptable incompatible avec l’histoire et les valeurs qui ont prévalu à la mise en place de l’intercommunalité.
Pour les 5 élu(es) communistes siégeant à la CDCI du département de Seine-Maritime l’intercommunalité, qui est imposée par le Préfet, s’effectue via une « recentralisation bien dissimulée au sein de la réforme des collectivités territoriales défendue par la droite, au nom de la concurrence européenne et mondiale, au prix d’inégalités territoriales renforcées et surtout d’une démocratie confisquée et d’une austérité accrue.
Dans le même temps, les Elus(es) Communistes s’attacheront à y défendre les projets les plus utiles pour les habitants et les territoires de Seine-Maritime.
Avant la présentation du schéma départemental de la coopération intercommunale pour avis aux conseils municipaux et aux organes délibérant des EPCI concernés par les éventuelles modifications, il est souhaitable que tous les éclairages techniques, administratifs et politiques soient apportés à ce sujet.
Intervenants :
Noël LEVILLAIN
Maire de Tourville-la-Rivière,
Vice-président de la CREA,
Vice-président de la Région de Haute-Normandie
Nadine LAHOUSSAINE
Conseillère municipale du Havre,
Membre de la CDCI
Robert Feuilloley
DGS de Tourville la rivière
Laisser un commentaire