Les collectivités territoriales jouent un rôle de premier plan dans l’aménagement du territoire, le développement économique, l’emploi.
Elles ont un pouvoir social et environnemental à travers leur commande publique. Par leurs choix de politique sociale, environnementale, sanitaire et d’éducation, elles participent à la construction de l’avenir.
Les collectivités territoriales ont aussi le pouvoir de faire jouer un rôle plus important à l’économie sociale et solidaire.
Pour recevoir le titre de » Commune pour le commerce équitable, 6 critères doivent être remplis par les communes. Ces critères impliquent un engagement de tous en faveur du commerce équitable, de l’habitant à l’employé d’une entreprise ou d’une association installlée dans la commune en passant par le fonctionnaire ou l’élu local et le commerçant.
Intervenants :
Sylvie Mayer, chercheur en biologie, ex députée européenne, Conseillère régionale d’Ile de France (1977-2006) co-auteur et coordinatrice du guide de l’économie équitable
et
Jean-Pierre Caldier, Sup de Co Reims, cadre dirigeant, dirigeant salarié ou propriétaire de sociétés, consultant, dirigeant de mouvement de jeunesse et associations. Citoyen militant.
De 9h à 16h au Novotel Rouen Sud à Saint-Etienne du Rouvray
Laisser un commentaire