Maryvonne Rioual passe la main à Boris Lecoeur

Maryvonne Rioual passe la main à Boris Lecoeur

Présidente du Cidefe de Haute-Normandie (devenu aujourd’hui Cidefe Normandie) depuis 1997, Maryvonne Rioual, a officiellement transmis ses pouvoirs et présenté son successeur Boris Lecoeur, maire de Maromme lors de l’assemblée générale de l’association qui s’est tenue vendredi dernier, 15 décembre à Rouen.

Le conseil d’administration accueille par ailleurs 2 nouveaux membres, Claude Lainé et Jacques Levillain. Claude Lainé, président du groupe communiste a été sollicité comme intervenant à plusieurs reprises et a une grande expérience professionnelle du secteur de la formation. Jacques Levillain, qui a fait valoir ses droits à la retraite, a dirigé le Cidefe en succédant à Jacques Defortescu en 2001. Son expérience, bien sûr, est précieuse.

L’assemblée générale a permis à Maryvonne Rioual de montrer l’intérêt partagé et grandissant par les élus de Haute et Basse-normandie pour les formations dispensées par le cidefe qui a comptabilisé en 2006 pour les stages régionaux et nationaux un équivalent de 330 journées de formation. 125 élus des 5 départements normands auront l’an passé participé à au moins un stage.

Les objectifs 2007 sont de dépasser ces résultats et d’ouvrir encore un peu plus les formations à tous ceux qui sont en lien avec une activité de collectivité, les personnels territoriaux, les présidents d’association ou les futurs candidats-citoyens. La programmation 2007 a été annoncée avec des thèmes comme le financement des campagnes électorales, les questions de la pêche etc…Mais la première session qui se tiendra fin janvier s’articulera autour des Contrats de Projet Etat Région et en particulier, bien sûr, ceux de Haute et Basse-Normandie.

Cadeau et fleurs pour Maryvonne Rioual qui aura assuré la présidence du Cidefe pendant près de 10 ans.

Collectif

Laisser un commentaire